Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 19 Nov. AVN.- L'opposition vénézuélienne prépare un projet de loi pour freiner la construction de maisons que réalise la Grande Mission Logement Venezuela (GMVV), le programme de la Révolution Bolivarienne qui construit des logements sur tout le territoire national avec la participation directe des communautés organisées et l'investissement d’entreprises privées engagées dans le développement du pays.

Le nom du projet de Loi Impulsion du Développement de Logements contraste avec le refus permanent des rangs de l'opposition au Parlement d'approuver des crédits qui permettent de soutenir l'élan de la Grande Mission Logement Venezuela. Jusqu'à présent, 800 000 logements ont été construits au total dans tout le pays pour 800 000 familles avec le défi d'atteindre 1 000 000 de logements fin 2015 sans l'approbation de l'opposition parlementaire.

La proposition de loi approuvée par les candidats de celle qui s'intitule elle-même Table de l'Unité Démocratique (MUS) stipule que chaque famille possède une "structure minimale" inachevée composée d'une maison et ensuite qu'elle s'endette avec la banque privée pour "agrandir" le logement.

Cette structure inachevée est définie dans la loi par l'opposition comme "foyers en germe", un plan qui n'est pas nouveau qui a le même nom et le même but que la proposition faite en 2005 par la chambre privée de construction au Venezuela qui construit des "foyers semence" (oui, le même nom, sans variation) dont les structures de base ne dépassent pas 59 mètres carrés. La proposition envisage même des espaces plus petits (entre 24 et 40 mètres carrés).

Ces "foyers en germe" rappellent les "solutions d'habitation" des gouvernements de la IV° République: des structures avec les fondations, les murs sans fenêtres ni toit et des salles de bains sans les éléments minimum, abandonnant les familles à leur sort pour finir de construire la structure complète de leur maison.

La proposition de loi de l'opposition envisage de "semer" le doute sur la propriété des maisons que le gouvernement remet à leurs propriétaires. Pas en vain, l'opposition parle "d'institutionnaliser" les titres de propriété des logements bien que chaque semaine, dans des actes publics télévisés, les propriétaires reçoivent les clefs et le titre de propriété de leur maison construites par la Grande Mission Logement Venezuela.

cette loi fait partie d'un plan législatif général intitulé Offre législative pour le changement dans lequel les partis anti-chavistes proposent une feuille de route pour éliminer et réformer le cadre légal que les rangs révolutionnaires ont approuvé pour protéger les droits socio-économiques de la population, parmi lequel la Loi des Prix Justes et la Loi sur la Sécurité Agro-alimentaire, deux domaines dans la ligne de mire de l'opposition pour les supprimer comme on le constate dans le document publié sur le site web de la MUD.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/frenar-gran-misión-vivienda-es-una-promesas-electorales-oposición

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/11/venezuela-freiner-la-grande-mission-logement-est-une-des-promesses-electorales-de-l-opposition.html

Venezuela: Freiner la Grande Mission Logement est une des promesses électorales de l'opposition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :