Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 28 Oct. AVN.- Le chef du commando de campagne Bolívar-Chávez, Jorge Rodríguez, dénoncé mercredi lors d'une conférence de presse les directeurs du site web qui diffuse une information déformée sur l'économie vénézuélienne dans le cedre de la guerre économique.

"Gustavo Alberto Díaz Vivas, qui fut chef de la sécurité de Carmona Estanga, est directeur de Dólar Today et est poursuivi par la Banque Centrale du Venezuela (BCV) pour avoir provoqué la situation qui permet aux gringos de parler d'effondrement de l'économie vénézuélienne" a-t-il dit sur Venezolana de Televisión.

Rodríguez a aussi mentionné Iván Darío Lozada Salas, résidant à Washington, et José Enrique Altuve Lozada, résidant en Floride comme membre de l'équipe de Díaz Vivas.

"Toute la direction de Dólar Today est une bande de méga-voleurs qui publient tous les jours un soi-disant prix de la monnaie, même le samedi et le dimanche, un curieux marché du change, qu'ils promeuvent, qui existe le samedi et le dimanche quand les banques sont fermées", a-t-il déclaré.

Rodríguez a salué l'initiative de la Banque Centrale du Venezuela de poursuivre les membres de Dólar Today "parce qu'ils ont fait assez de mal, ces délinquants, ces voleurs, ces déstabilisateurs de l'économie de notre pays, à l'Etat et à tout le peuple vénézuélien parce qu'ils ont fait partie de la guerre économique."

Le 21 octobre dernier, la Banque Centrale du Venezuela a informé la comunauté financière internationale et le public en général qu'elle déposait une plainte devant la Cour du District des Etats-Unis d'Amérique pour le District de Delaware contre DolarToday, LLC et sa direction en vertu des actions qu'ils dirigent pour manipuler, sur la base d'une information fausse et non officielle, le change du Bolivar envers d'autres monnaies.

Dans le communiqué émis par la banque, on fait référence aux effets nocifs des informations données par ce site sur l'économie vénézuélienne.

"Il a eu des effets sur l'économie réelle, puisque, en déformant le prix des devises face au Bolivar, il agit directement sur les niveaux d'inflation et par là même sur le pouvoir d'achat du peuple vénézuélien."

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/denuncian-actuación-dolar-today-como-parte-guerra-económica

URL d ecet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/10/venezuela-la-banque-centrale-du-venezuela-porte-plainte-contre-le-site-dollar-today.html

traduction Françoise Lopez

La Banque Centrale du Venezuela porte plainte contre le site Dollar Today

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :