Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 24 août AVN.- Les autorités vénézuéliennes ont identifié les 6 personnes qui ont attaqué les 3 soldats des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) qui réalisaient des actions contre la contrebande d'extraction sur la frontière du Venezuela avec la Colombie, mercredi dernier, 19 août, a indiqué lundi le Président Nicolás Maduro.

Lors d'une conférence de presse qu'il a donnée au Palais de Miraflores, à Caracas, aux médias nationaux et internationaux, le chef de l'Etat a informé que parmi ce groupe, Erika Moncada, 29 ans, impliquée dans l'embuscade tendue aux soldats, a déjà été capturée.

"Cette détenue parle abondamment. C'est l'épouse du chef du groupe para-militaire et elle a déclaré qu'elle fait partie d'une cellule de groupes paramilitaires colombiens infiltrés au Venezuela et qui y ont été envoyés", a signalé le Président National.

Parmi les autres personnes identifiées se trouvent Carlos Arango, 31 ans et chef du groupe paramilitaire qui a perpétré l'attaque, Franklin Valerio, 22 ans et Sergio Molina, un mineur. Sont aussi impliqués dans l'embuscade les Vénézuéliens Julio César León et Wilmer Tarazona.

Le Président a signalé que cette attaque contre les soldats est un message clair "de défi envers les Forces Armées Nationales Bolivariennes et envers l'Etat vénézuélien, envers notre souveraineté vénézuélienne de la part des paramilitaires dirigés par Alvaro Uribe Velez" a conclu le Président.

"Cette attaque contre une unité de l'armée vénézuélienne en plein jour mercredi dernier a dépassé les limites minimum acceptables que nous avons évaluées dans le plan spécial de frontière", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que cette attaque contre des soldats est aussi une réponse à l'Opération de Libération et de Protection du Peuple (OLP) qui a démantelé des bandes délictueuses et paramilitaires dans différents états du pays.

Après un mois d'action, l'OLP a mené à bien 21 opérations de sécurité dans le District de la Capitale et les états de Miranda, Aragua, Carabobo, Anzoátegui, Guárico, Monagas, Barinas, Lara, Portuguesa, Yaracuy et Zulia, a indiqué le 12 août dernier le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Gustavo González López.

Pendant la conférence de presse, le président Maduro a aussi indiqué que dimanche, dans une opération menée dans plusieurs municipalités de l'état de Tachira, ont été capturés 10 paramilitaires.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/identificados-responsables-del-ataque-soldados-fanb-frontera-colombo-venezolana

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-les-responsables-de-l-attaque-contre-les-soldats-sur-la-frontiere-avec-la-colombie-identifies.html

traduction Françoise Lopez

Venezuela: Les responsables de l'attaque contre les soldats sur la frontière avec la Colombie identifiés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :