Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 25 août AVN.- Les secteurs des entreprises qui composent le Conseil d'Intégration Patronal Bolivarien du Venezuela (CIEB) soutiennent le Gouvernement National dans sa décision de déclarer l'état d'urgence constitutionnel dans 6 municipalités de l'état de Táchira, considérant que cette mesure contribuera à la lutte contre la guerre économique dans le pays.

C'est ce qu'a indiqué mardi le président de la Chambre Bolivarienne de la Construction et directeur général du CIEB, Gerson Hernandez, lors d'une conférence de presse donnée depuis son bureau à Parque Central, Caracas.

Hernandez a soutenu que plus qu'un sujet politique, la fermeture de la frontière avec la Colombie contribue au combat contre la contrebande d'extraction qui, à son avis, "a été un des pires dommages survenus au Venezuela pendant ces 7 dernières années en s'intensifiant, bien sûr, pendant les 2 années de gouvernement du président Nicolás Maduro".

"Nous avons observé avec attention comment ont été saisis de grandes quantités d'aliments, d'armes, au para-militarisme qui s'est introduit dans le pays et a causé tellement de dommages", a-t-il indiqué.

En ce sens, il a mis en avant le fait qu'en tant que chefs d'entreprises, ils osnt conscients de la nécessité de maintenir des relations bilatérales avec les pays frères mais dans le cadre de la paix, du respect de la souveraineté et des lois de chaque nation.

Il a souligné que l'état d'urgence ne limite pas le droit constitutionnel au travail, des conditions particulières sont seulement créées et elles vont toujours dans le sens du peuple, toujours en raison du plus grand bonheur que peut avoir le peuple", c'est pourquoi il a exhorté les Vénézuéliens et les Vénézuéliennes à soutenir cette mesure qui rendra normal le système économique national.

"Cet appel s'adresse aussi au peuple vénézuélien qui comprend les mesures correctes que le Gouvernement est en train de prendre pour pouvoir contrôler et commencer à éliminer radicalement la contrebande d'extraction et pour que les produits puissent à nouveau être consommés par les Vénézuéliens, qu'ils se trouvent à nouveau dans les rayons et qu'ils soient faciles d'accès pour le peuple qui ne doit pas souffrir des pénuries dont il a souffert ces derniers mois", a-t-il noté.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/empresarios-bolivarianos-estiman-que-cierre-frontera-contribuirá-lucha-contra-guerra-econó

URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/08/venezuela-les-chefs-d-entreprises-bolivariens-estiment-que-la-fermeture-de-la-frontiere-contribuera-a-la-lutte-contre-la-guerre-econ

traduction Françoise Lopez

Venezuela: Les chefs d'entreprises bolivariens estiment que la fermeture de la frontière contribuera à la lutte contre la guerre économique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :