Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


traduction Françoise Lopez

Caracas, 17 juin AVN.- L'internationaliste Raimundo Kabchi a indiqué mercredi que présenter les pays progressistes comme des états qui ont échoué fait partie d'une stratégie de la conspiration de la part du gouvernement des Etats-Unis (USA) pour reprendre le contrôle sur le continent par l'intervention.

"Ils veulent présenter nos pays comme des états qui ont échoué, échoué en économie, échoué dans les institutions démocratiques, pour pouvoir faire avancer leurs plans de conspiration contre nos pays", a-t-il déclaré dans l'émission Revolución en Resistencia, diffusée par Telesur.

Là, Kabchi a expliqué que les Etats-Unis, quand ils veulent présenter un pays comme un état qui a échoué, le cataloguent comme une menace pour les pays de la zone, ce qui permet "l'intervention de la communauté internationale" représentée par le "gouvernement de Washington et les Forces Armées de Washington".

Il a mis en avant le fait que les attaques du gouvernement états-unien contre le bloc latino-américain cherchent à briser le bloc formé par le commandant Hugo Chavez depuis son arrivée à la présidence du Venezuela, en 1999. "L'intérêt des Etats-Unis est d'avoir à nouveau nos pays au service de leurs intérêts et contre nos peuples", a-t-il condamné.

Il a souligné que la nation nord-américaine collabore avec les lobbys enregistrés dans différents pays latino-américains qui cherchent à encourager des secteurs qui vont contre les révolutions démocratiques et pacifiques nées pendant ces 16 dernières années.

"Les lobbyistes contre le Venezuela sont les militaires, les économistes, les médias, les financiers et ceux qui essaient de mettre à mal le Venezuela. Si nous aviosn une situation concrète objective et qu'ils puissent critiquer, ce serait un rôle positif. Mais non, ils créent les mauvaises conditions pour dire que le pays marche mal".

Face à cela, Kabchi a instamment appelé les peuples des pays progressistes à ne pas tomber dans le panneau et à ne pas laisser tenter par les lobbyistes qui critiquent les gouvernements étant donné que seul leur propre intérêt les préoccupe.

Les lobbyistes équatoriens cherchent à déstabiliser la nation

En ce qui concerne l'Equateur, où des secteurs de droite prétendent en finir avec le gouvernement du président Rafael Correa, Kabchi a indiqué qu'on cherche à déstabiliser la nation par des mensonges en prétendant fausser l'impact du projet de Loi sur les Successions qui a pour but d'éviter l'évasion fiscale et d'une proposition de Loi sur les Bénéfices Extraordinaires pour le paiement d'impôts sur les plus-values et ainsi consacrer plus de ressources aux programmes sociaux et aux bourses d'étude.

"Un lobbyiste monte toute une salade en présentant un projet de loi qui bénéficie à la justice sociale comme préjudiciable à ses intérêts. 90% de ceux qui protestent dans la rue de l'Equateur bénéficieraient de ces lois et cependant, ils protestent parce que les lobbyistes, nationaux et internationaux, présentent ces lois comme préjudiciables à l'économie du pays", a-t-il déclaré sur Telesur.

Il a déclaré que les déclarations de plusieurs personnes de l'opposition montrent qui est contre le peuple, qui veut tromper le peuple, en appelant instamment les gens riches à cacher leur richesse pour essayer de cacher les différences qui existent dans la société équatorienne.

La semaine dernière, le droite équatorienne a organisé des manifestations dans plusieurs villes du pays qui ont fini par des violences, contre ces 2 lois.

Le plan de coup d'Etat, a averti ce samedi le président Correa, est mis en place avec la complicité des corporations de médias car il a servi à provoquer uen campagne de mensonges et de discrédit contre le Gouvernement.

Pour maintenir la paix dans la nation le président Rafael Correa a annoncé lundi dernier que les 2 projets seraient soumis à un grand débat national pour lequel ils seraient retirés pendant cette période de l'Assemblée Nationale. Ainsi, il a appelé les secteurs d'opposition qui ont promu la violence pourporter atteinte à l'exécutif équatorien, à argumenter sur leurs positions au lieu de contribuer à la déstabilisation.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/kabchi-presentar-pa%C3%ADses-progresista-como-estados-fallidos-es-parte-estrategia-conspirativa

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/amerique-latine-presenter-les-pays-progressistes-comme-despays-qui-ont-echoue-fait-partie-de-la-strategie-de-la-conspiration.html

Vouloir présenter les pays progressistes comme des pays qui ont échoué: téchnique de propagande"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :