Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 22 juin AVN.- Le président du Parti Socialiste Uni (PSUV), Nicolas Maduro, a signalé lundi que les médias de droite rendent ne parlent pas des 1 162 pré-candidats de cette organisation politique pour occulter la force et le travail de ceux qui sortent tous les jours dans la rue pour travailler à satisfaire les besoins du peuple.

Pendant l'acte avec les pré-candidats du PSUV - qui participeront aux élections internes du 28 juin - au théâtre Teresa Carreño, à Caracas, Maduro a déclaré que les représentants élus par la base n'apparaissent pas dans les titres des médias de droite bien qu'ils "représentent la force majoritaire de cette patrie".

En ce sens, il a exhorté les pré-candidats du PSUV à ne pas se laisser passer sous silence par ces entreprises de journalisme et à faire du 28 juin prochain "une grande fête de participation populaire des élections primaires de la base. Nous avons fait les pas essentiels , puisse-t-il y avoir un équilibre de la part des médias de droite!"

Maduro a signalé que la droite non seulement mène à bien une guerre économique - caractérisée par l'accaparement, la spéculation et la contrebande de produits depremière nécessité pour provoquer l'angoisse de la population - mais aussi impulse une guerre imperceptible de censure et de véto envers le peuple et ses leaders.

Les médias de droite mettent "un véto permanent à la beauté de ce que vous représentez, vous ne vous verrez pas dans les gros titres, dans les grands shows politiques que monte la droite nationale ou internationale avec toutes les agences d'information", a déclaré Maduro.

"L'invisibilisation" politique "est un élément consubstantiel à la forme de domination bourgeoise dans le monde", a-t-il expliqué sur Venezolana de Televisión.

Cette manipulation, que conduisent des médias de droite comme lel journal de la capitale 2001, représente "la bataille entre la vérité et le mensonge, entre la patrie et l'anti-patrie, c'est al bataille entre la manipulation et la terrible force de l'authenticité que vous représentez ", a-t-il noté.

traduction Françoise Lopez

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/medios-derecha-invisibilizan-1162-precandidatos-del-psuv-para-ocultar-fuerza-del-pueblo

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-les-medias-de-droite-passent-sous-silence-les-pre-candidats-du-psuv.html

VENEZUELA: LES MEDIAS DE DROITE PASSENT SOUS SILENCE LES PRE-CANDIDATS DU PSUV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :