Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 23 juin AVN.- Ce mardi, le président de la République, Nicolas Maduro, a alerté sur le fait que la droite internationale, depuis des pays comme l'Espagne, les Etats-Unis et la Colombie, organise une campagne médiatique pour déformer les violences survenues au Venezuela pendant le premier trimestre de 2014 qui ont fait 43 morts et plus de 800 blessés.

Le but de cette campagne, a averti le chef de l'Etat, est de faire passer pour des victimes ceux qui, en réalité, ont perpétré les crimes qui ont coûté la vie à ces citoyens.

"Nous avons affronté et supporté une campagne mondiale qui cherche à transformer les bourreaux en victimes" a déclaré le président Maduro lors de la 23° édition de son émission hebdomadaire En Contacto con Maduro, diffusée par VTV.

En ce sens, il a dénoncé le fait que l'agence de presse internationale EFE "est une agence anti-vénézuélienne qui s'obstine à transformer les assassins en victimes et ignore la réalité de la démocratie vénézuélienne".

"Ils ont vendu l'idée qu'au Venezuela, il y a des prisonniers politiques. Les puissants du monde ont fait une campagne pour manipuler et déformer et ne disent rien des victimes (...) ils ne disent rien, ils se taisent, ils protègent seulement les assassins", a assuré le président.

Il a indiqué que face aux prétentions de cette campagne médiatique d'imposer de l'étranger un président qui prenne les rennes d'un gouvernement non démocratique au Venezuela, c'est le peuple qui, de façon souveraine, a le pouvoir d'élire ses représentants politiques.

"Le Venezuela, personne ne le gouverne du dehors, le peuple le gouverne et nous sommes prêts à donner vie à ce peuple pour défendre la souveraineté populaire, la démocratie et la Constitution", a remarqué le président Maduro.

traduction Françoise Lopez

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-alerta-sobre-campaña-para-tergiversar-realidad-sobre-violencia-promovida-derech

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-maduro-alerte-sur-la-campagne-pour-deformer-la-realite-des-violences-de-la-droite.html

Venezuela: le président Maduro dénonce la campagne pour déformer la réalité des violences de la droite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :