Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 18 juin AVN.- Le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, a alerté ce mercredi sur la fait que des secteurs de l'extrême droite du pays chercheraient à activer ces prochains jours un plan intitulé "Coup suave" avec lequel ils prétendraient provoquer la déstabilisation et la violence dans le peuple.

"Ce plan, des secteurs de droite le dirigent avec la complicité de María Corina Machado pour l'exécuter dans les prochains jours avec d'anciens officiers des forces Armées Nationales Bolivariennes à la retraite, a-t-il expliqué dans son émission hebdomadaire Con El Mazo Dando, diffusée par VTV.

Le plan comprend des actions violentes dans les lycées et les universités des villes de Valencia, San Cristóbal, Maracay, Mérida, Puerto La Cruz, Los Teques et Caracas, pour vendre l'image du chaos dans le pays", a-t-il dénoncé.

D'autre part, le président de l'Assemblée Nationale a expliqué que des secteurs de la droite, aussi bien dans le pays qu'à l'extérieur, persistent dans la guerre économique impulsée pour le déstabiliser à travers la spéculation sur les prix, l'accaparement et la contrebande. Maintenant, la stratégie est de promouvoir une campagne d'augmentation des prix des serviettes hygiéniques et du matériel scolaire ainsi que la disparition du lait en poudre, en particulier du lait pour les enfants.

"C'est toute une campagne contre la femme vénézuélienne, en particulier les mères de la patrie, pour provoquer de la tension, de l'inquiétude, de l'anxiété pour déstabiliser et ils ont des plans pour continuer dans les prochains jours à renforcer cette méthode", a-t-il expiqué tout en appelant le peuple à ne pas céder face à ces manipulations.

"Je demande à notre peuple beaucoup de force, ils vont continuer leur campagne sur plusieurs médias et réseaux sociaux mais nous, avec notre force, nous la vaincrons", a-t-il déclaré dans son émission.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/cabello-alerta-sobre-nuevos-planes-derecha-para-generar-violencia

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-cabello-alerte-sur-les-nouveaux-plans-de-la-droite-pour-provoquer-des-violences-ces-prochains-jours.html

Venezuela: Le président de l'Assemblée Nationale ALERTE SUR LES NOUVEAUX PLANS DE LA DROITE POUR PROVOQUER DES VIOLENCES CES PROCHAINS JOURS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :