Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 05 juin AVN.- Le personnel enseignant, administratif et ouvrier du secteur de l'université jouira d'une augmentation de salaire de 30% à 74% selon le niveau du salaire correspondant à sa charge, a expliqué le ministre de l'Education Universitaire, des Sciences et de la Technologie, Manuel Fernández.

"Les travailleurs du secteur de l'université qui ont le salaire le plus élevé auront une augmentation de 30% , ceux dont les salaires sont moindres auront une augmentation qui pourra aller jusqu'à 70% selon les 68 échelons existant dans es 3 corps de métier. L'augmentation de salaire moyenne est pondérée à 47,2%, a-t-il expliqué dans des déclarations à VTV.

Pour honorer cet engagement, l'Exécutif National a approuvé 4 816 millions de bolivars qui amélioreront les conditions salariales de 211 429 travailleurs du secteur de l'université. Ainsi, on solde le retard présent dans certains points des échelles des professeurs, des employés administratifs et des ouvriers après les augmentations du salaire minimum accordées cette année.

Dans l'émission de VTV, le ministre Fernandez a expliqué que 12 jours avant la fin de la Convention Collective Unique de ce secteur, en décembre 2014, il a rencontré les représentants des fédérations et des syndicats de l'université pour discuter du chemin à prendre pour discuter de ce nouveau contrat. A cette occasion, on s'est mis d'accord sur le fait que les organisations syndicales travailleraient à la définition d'une proposition et choisiraient leur équipe de négociateurs.

Ensuite, le 27 mai, le Ministère du Pouvoir Populaire pour le Processus Social du Travail a publié une résolution au Journal Officiel dans la quelle il ordonnait de mettre en oeuvre la discussion collective, un processus qui a débuté jeudi dernier quand ont été formées les tables de négociations entre les représentants des 3 syndicats des travailleurs de l'université et du Gouvernement National.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/incremento-salarial-para-sector-universitario-se-ubica-entre-30-y-74

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-augmentation-de-30-a-70-du-salaire-des-travailleurs-de-l-universite.html

Venezuela: AUGMENTATION DE 30% A 70% DU SALAIRE DES TRAVAILLEURS DE L'UNIVERSITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :