Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 17 juin AVN.- Le vice-président Exécutif, Jorge Arreaza, a condamné la position des secteurs de la droite vénézuélienne qui continuent à attaquer les rencontres avec des représentants des Etats-Unis destinées à normaliser les relations entre les deux pays dans le respect du droit international, de la souveraineté et de l'autodétermination des peuples.

Les relations entre les deux nations ont été affectées par des actions comme le décret émanant du président Barack Obama le 9 mars dernier qui taxait le Venezuela de "menace" pour le pays nord-américain. Une telle déclaration a provoqué le rejet des peuples du monde, exprimé dans des endroits comme le dernier Sommet des Amériques qui a eu lieu à Panama en avril dernier.

"L'opposition vénézuélienne n'a pas condamné le Gouvernement des Etats-Unis quand il a menacé toute la Patrie avec son décret et elle le condamne aujourd'hui parce qu'il veut établir des ponts", a déclaré Arreaza sur son compte Twitter, @jaarreaza.

Dans le cadre des actions destinées à normaliser les relations bilatérales, samedi dernier a eu lieu une rencontre de haut niveau entre les délégations du Venezuela et des Etats-Unis en Haïti qui a fait office d'hôte de la rencontre.

La délégation vénézuélienne était conduite par la ministre des Relations Extérieures, Delcy Rodríguez et par le président de l'Assemblée Nationale, Diosdado Cabello alors que la délégation nord-américaine était conduite par le conseiller du Département d'Etat, Thomas Shanon, l'ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, Pamela White et le coordinateur du Département d'Etat, Thomas Adams.

En avril, le chef de l'Etat vénézuélien, Nicolas Maduro, a rencontré Shannon à Caracas et lui a demandé instamment d'abroger le décret états-unien contre le pays (...)

Il a aussi exigé la reconnaissance et le respect de la part de Washington de la Révolution Bolivarienne en tant que projet politique des Vénézuéliens qui l'ont choisi il y a 16 ans.

traduction Françoise Lopez

source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/vicepresidente-rechaza-ataques-acciones-para-normalizar-relaciones-entre-venezuela-y-eeuu

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-jorge-arreaza-conamne-les-attaques-contre-les-actions-pour-normaliser-les-relations-avec-les-etats-unis.html

LE VICE PRESIDENT DU VENEZUELA CONAMNE LES ATTAQUES CONTRE LES ACTIONS POUR NORMALISER LES RELATIONS AVEC LES ETATS-UNIS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :