Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVN

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela manifeste son rejet face à al manoeuvre médiatique que des groupes de la droite nationale et internatioanle ont prétendu construire à partir de mensonges sur le voyage d'un groupe de sénateurs brésiliens qui sont venus dans le pays dans le seul but de déstabiliser la démocratie vénézuélienne et de provoquer la confusion et le conflit entre des pays frères.

Le premier grand mensonge médiatique a été de signaler faussement que le Gouvernement vénézuélien avait refusé l'autorisation de survol pour ce groupe quand aucune demande officielle n'a été faite.

Le second grand mensonge a été de rendre responsable le Gouvernement national d'avoir barré le route principale qui relie l'aéroport à la capitale du pays quand en réalité, malheureusement, un camion chargé de substances inflammables s'est renversé et a empêché la libre circulation sur cette route qui a retardé même le transport de haute sécurité d'un détenu expulsé par le Gouvernement de Colombie pour sa presponsabilité dans l'assassinat d'une journaliste pendant les actes terroristes de la guarimba de l'année dernière.

La troisième grand mensonge a été d'affirmer que la sécurité et l'intégrité physique de ces sénateurs de la droite brésilienne étaient en danger. Il existe des enregistrements audiovisuels et des photos qui montrent l'interaction des sénateurs avec des activistes politiques qui se trouvaient dans des actions propres de la future fête électorale qui aura lieu cette année au Venezuela. De même, le Gouvernement national a mis en place un dispositif et un groupe spécial de sécurité qui ont accompagné ce groupe tout le temps comme cela avait été coordonné avec l'ambassade de la République Fédérative du Brésil.

(Le gouvernement) attire l'attention sur le fait que des figures de l'extrême droite ayant participé à des coups d'Etat au Venezuela, auteurs et promoteurs de ce bobard médiatique qui cherche à discréditer la tradition démocratique reconnue de la République Bolivarienne du Venezuela, participaient à tout l'emploi du temps de ces agents de l'opposition internationale.

La République Bolivarienne du Venezuela réaffirme ses relations d'amitié et de coopération, basées sur le respect mutuel, la non ingérence dans les affaires intérieures, avec la République Fédérative du Brésil et son engagement inaltérable à les maintenir au-delà de toute manoeuvre de division contre nos pays.

Traduction Françoise Lopez

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-rechaza-maniobra-mediática-derecha-ante-viaje-senadores-brasileños

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-communique-du-gouvernement-sur-la-visite-de-senateurs-bresiliens-dans-le-pays.html

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT VENEZUELIEN AU SUJET DE LA VISITE DE SENATEURS BRESILIENS DANS LE PAYS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :