Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

République Bolivarienne du Venezuela

Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures

La République Bolivarienne du Venezuela condamne énergiquement les déclarations de l'ambassadrice Tina Kaidanow, Coordinatrice du Département d'Etat pour le Contre-terrorisme ainsi que les mentions diffamatoires sur le Venezuela contenues dans le Rapport sur le Terrorisme 2014 émis par le Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique.

En ce sens, le Gouvernement Bolivarien lance un appel pour que cessent les pratiques unilatérales du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique. Ce pays n'est mandaté pour évaluer les Etats Souverains dans aucun domaine, y compris le terrorisme et, en conséquence, doit abandonner ses pratiques d'ingérence qui contreviennent aux normes du Droit Internationalement reconnues par les nations civilisées que nous croyons dans l'action internationale attachées strictement à la Charte des Nations Unies.

La République Bolivarienne du Venezuela condamne également toute forme de terrorisme et même le terrorisme d'Etat et réaffirme que la Patrie de Bolivar et de Chavez est un territoire Libre de ce fléau. De la même façon, nous dénonçons le double langage du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique dans l'application de rapports et de sanctions en cette matière puisque la Communauté Internationale a donné un large accès à des rapports crédibles sur l'origine, l'entrainement et le financement de groupes terroristes qui agissent ouvertement contre des peuples entiers au Moyen Orient et en Afrique, provoquant la vulnérabilité sociale ainsi que des violations des Droits de l'Homme dans ces pays.

Enfin la République Bolivarienne du Venezuela affirme être disposée à continuer à renforcer le canal diplomatique établi avec le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique pour normaliser les relations bilatérales dans le cadre du respect mutuel, de la non ingérence et de l'égalité souveraine des Etats, des principes directeurs établis par le Droit International pour le bonne coexistence entre les pays.

traduction Françoise Lopez

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-rechaza-declaraciones-difamatorias-tina-kaidanow

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-communique-du-gouvernement-sur-les-declarations-de-la-coordinatrice-du-departement-d-etat-pour-l-anti-terrorisme.html

Anti-terrorisme: Communiqué du Venezuela au sujet des déclarations du Département d'Etat des USA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :