Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 16 mai AVN.- Le Gouvernement National a récupéré un total de 7 écoles d'Etat dans la municipalité Plaza (Guarenas) de l'état de Miranda a la tâche de réhabiliter 12 groupes de plus cette année après l'abandon de l'infrastructure éducative par le Gouvernement.

Rodolfo Sanz, maire de la municipalité, a ré-inauguré ce samedi le Lycée Félix Manuel Luces, situé dans la communauté las Clavellinas, "un des groupes publics qui se sont effondrés" a-t-il indiqué à la télévision lors de la journée de Gouvernement dans la Rue dirigée par le président de la République, Nicolas Maduro, dans l'état de Miranda.

Il a précisé que l'infrastructure se l'école "était négligée, ça ressemblait à tout sauf à une école, on notait l'absence du Gouvernement de Miranda qui ne prend pas soin de ses écoles et nous n'avons pas seulement réparé cette école mais nous en avons réparé d'autres dans d'autres secteurs avec le soutien de la Corporation de Miranda (Corpomiranda)".

Il a indiqué qu ele Gouvernement national, à travers CORPOMIRANDA, a investi 13 351 500 bolivars dans la réparation d'espaces sportifs, de récréation, de jardins, d'amphithéâtres et de laboratoires, qui profiteront à 260 étudiants et 32 professeurs.

La maire a aussi déclaré que le communauté Las Clavellinas s'est activée pour éviter que l'opposant Henrique Capriles, gouverneur de cet état, inaugure cette oeuvre réalisée par l'Exécutif National. "Ce gouverneur prétendait venir inaugurer l'école mais la communauté s'est activée et a empêché qu'il vienne faire un show médiatique dans une école qui a été réparée par le Gouvernement national", a-t-il noté.

Pendant la diffusion sur la chaîne nationale de radio et de télévision, la porte-parole des étudiants Gabriela Bolivar a demandé au Président de la République, face à la négligence du Gouvernement, de faire du Lycée Félix Manuel Luces un établissement public national.

De même, elle a informé sur les conditions inhumaines dans lesquelles travaillait Elizabeth Gonzalez, chargée de la cantine, qui vivait dans le groupe et ne percevait pas de salaire.

Devant ces plaintes, le président Nicolas Maduro a approuvé le transfert du Lycée Félix Manuel Luces à l'exécutif National et a ordonné au vice-président du Secteur Social, Héctor Rodríguez, d'évaluer la situation professionnelle de González. "Cette dame était une esclave parce que l'oligarchie ne sait pas ce que c'est que d'aimer le peuple et être un peuple et ils ne le sauront jamais, l'oligarchie sera toujours l'oligarchie et ils pépriseront toujours le peuple", a-t-il ajouté.

Il a aussi indiqué que la Grande Mission Logement Venezuela (GMVV) attribuera un logement digne à Gonzalez pour qu'elle cesse de vivre dans le groupe comme une esclave.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/gobierno-nacional-recuperó-siete-escuelas-guarenas-abandonadas-gobernación-miranda

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/05/venezuela-le-gouvernement-recupere-7-ecoles-abandonnees-par-le-gouvernement-de-miranda.html

Venezuela: LE GOUVERNEMENT RECUPERE 7 ECOLES ABANDONNEES PAR LE GOUVERNEMENT DE Miranda
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :