Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) exprime sa condamnation de l'application de mesures coercitives unilatérales contraires au Droit International.

La CELAC réaffirme son engagement dans la pleine validité du Droit International, de la Résolution Pacifique des controverses et le principe de Non Intervention.

La CELAC ratifie les postulats de la Proclamation de l'amérique Latine et des Caraïbes comme zone de Paix, décidée au II° sommet qui a eu lieu à La Havane en janvier 2014.

La CELAC ratifie le contenu du Communiqué Spécial approuvé dans le cadre du III° Sommet de la CELAC à Belén, le 29 janvier 2015 et dans le Communiqué Spécial daté du 12 février 2015.

La Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) manifeste sa condamnation du Décret Exécutif du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique approuvé le 9 mars 2015 et considère que ce Décret Exécutif doit être abrogé.

De même, la CELAC lance un appel au gouvernement des Etats-Unis d'Amérique et au Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela pour qu'ils commencent un dialogue, sur la base du respect de la souveraineté, de la non ingérence dans les affaires intérieures des Etats, de l'autodétermination des peuples et de l'ordre démocratique et institutionnel conformément au Droit International.

La CELAC demande que soit réouvert le dialogue et lance un appel aux forces démocratiques au Venezuela pour qu'il soit fait usage des mécanismes constitutionnels dans la résolution des différents existants.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/celac-exige-derogación-del-decreto-obama-contra-venezuela

URL de cet article: traduction Françoise Lopez

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/venezuela-communique-de-la-celac-26-mars-2015.html

Venezuela: la CELAC condamne l'ingérence des USA (communiqué)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :