Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 25 janvier AVN - Les ex présidents de Colombie, Andrés Pastrana et du Chile, Sebastián Piñera, ont tenté d'entrer ce dimanche dans le Centre National de Détention Militaire de Ramo Verde à Los Teques, sans aucune autorisation, pour rendre visite à Leopoldo López, e dirigeant des groupes d'extrême droite qui, en février 2014, ont perpétré dans le pays des actions terroristes qui ont causé la mort de 43 personnes.

La ministre de la Communication et de l' Information, Jacqueline Faría, a souligné que l'intention de cette visite était de "monter un show médiatique pour l'étranger" rapporte le site Hoy Venezuela.

Faria a indiqué que le règlement du centre pénitentiaire en question indique que pendant les jours de visite, seuls peuvent entrer les membres des familles des prisonniers.

Elle a signalé que, comme le savent les membres des familles des prisonniers, en cas de visites de proches non directs, il faudra demander une permission à l'avance.

"Ces invités sont arrivés ce matin en sachant parfaitement qu'ils ne pourraient pas accéder à l'enceinte", a signalé la ministre.

Pastrana, Calderón et Piñera sont arrivés dimanche dans le pays pour participer à un forum qu'organise un secteur d'extrême droite dirigé par l'ex députée María Machado, une de ceux qui ont encouragé les actes terroristes en 2014, et ils avaient prévu de rendre visite à Ramo Verde à Leopoldo López, responsable d'avoir fomenté la violence dans les rues avec le plan putschiste intitulé "La Sortie".

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/ministra-far%C3%ADa-pastrana-y-piñera-intentaron-visitar-ramo-verde-sin-permiso-para-montar-sho

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/01/venezuela-pinera-et-pastrana-ont-tente-de-se-rendre-a-ramo-verde-sans-autorisation-pour-rendre-visite-a-leopoldo-lopez.html

 Venezuela: les ex-présidents Piñera et Pastrana ont essayé d'aller rendre visite à Leopoldo Lopez en prison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :