Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela exprime sa condamnation des récentes déclarations du chancelier de la République du Chili, Heraldo Muñoz.

A ce sujet, il faut rappeler au chancelier de la République soeur du Chili que la République Bolivarienne du Venezuela est un pays libre, souverain et indépendant et à ce titre, qui n'est pas guidé ou contrôlé par un pays ou par un quelconque organisme international. C'est pourquoi il déclare énergiquement qu'il n'a sollicité ni publiquement ni par la voie diplomatique d'intervention dans ses affaires intérieures, et qu'il n'avalise la participation extra-territoriale d'aucun fonctionnaire ou gouvernement étranger dans la dynamique politique nationale.

Le Ministère du Pouvoir Populaire pour les relations Extérieures de la République Bolivarienne du Venezuela appelle le chancelier Heraldo Muñoz à s'abstenir de donner son avis sur les affaires intérieures du Venezuela et demande par l'entremise de son ambassadeur à Caracas, une explication sur la teneur et le sens de ses déclarations.

Source : http://www.mppre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=39289:2015-01-13-18-57-05&catid=3:comunicados&Itemid=108

(traduction non officielle - Françoise Lopez)

Le Venezuela condamne les déclarations du ministre des affaires étrangères du Chili (communiqué)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :