Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 22 janvier (RHC-PL) Le président du Venezuela Nicolás Maduro a indiqué que son pays a atteint des chiffres inédits en matière de diminution des inégalités et que le coefficient de Gini pour ce pays sud-américain est désormais proche de 0.

Dans son intervention à l'Assemblée Nationale, Nicolás Maduro a souligné que les niveaux d'investissement dans le secteur pétrolier ont été maintenus au profit du peuple et malgré les difficultés économiques.

Le chef de l'État vénézuélien a également précisé que son gouvernement consacrera 70% de ses recettes à la consolidation de la justice sociale.

Nicolás Maduro a signalé que ces mesures économiques doivent conduire à continuer à créer des emplois pour faciliter l'insertion des jeunes sur le marché du travail.

Par ailleurs le président vénézuélien a donné des détails sur de nouveaux ajustements dans le système de change des devises et il a annoncé l'augmentation de 15% du salaire minimum à partir du premier février prochain afin de compenser l'inflation.

EDITÉ PAR PEIO PONCE

source: http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/44384-le-president-du-venezuela-annonce-l'amelioration-des-indicateurs-sociaux-malgre-les-difficultes-economiques

Le président du Venezuela annonce l'amélioration des indicateurs sociaux malgré les difficultés économiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :