Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 26 novembre AVN - Le Ministère Public (MP) a cité mercredi Maria Corina Machado en qualité d'accusée pour ses liens présumés avec le plan de magnicide contre le président de la République Nicoals Maduro.

Machado devrait comparaître le 3 décembre prochain à 10h du matin devant le 20° Procureur National, rapporte une note de presse.

Le Parquet rappelle que, pour ces mêmes faits qui ont provoqué l'accusation de Machado, il y a des mandats d'arrêt contre Henrique salas Römer, Diego Arria Salicetti, Ricardo Koesling, Gustavo Tarre Briceño, Pedro Mario Burelli Briceño et Roberto Alonso Bustillo.

Le plan pour attenter à la vie du président du Venezuela a été dénoncé le 28 mai dernier par Jorge Rodriguez qui a agi alors comme porte-parole du Haut Commandement Politique de la Révolution Bolivarienne. Ce jour-là, il a présenté des preuves qui mettent en évidence les conversations que les citoyens en question ont eues avec Machado à ce sujet.

Parmi les communications de Machado avec les personnes mentionnées auparavant, se détache un courrier électronique destiné à Arria avec le texte suivant: "C'est le moment de faire de gros efforts, de lancer les appels nécessaires et d'obtenir le financement pour détruire Maduro."

"Le reste tombera tout seul", a souligné l'ex députée dans son courrier. Sur cette proposition, Arria consulta ensuite Pedro Mario Burelli, ex directeur de Petroleos de Venezuela quand cette entreprise était aux mains d ela bourgeoisie, qui a qualifié de correcte la position prise par Machado d'assassiner le président. "C'est la bonne attitude", déclare Burelli à Arria à travers le courrier pedro@burelli.com. Dans ces conversations, apparaît aussi le nom de l'avocat Ricardo Koesling.

A partir de cette dénonciation, le Ministère Public a engagé une enquête à la demande de plusieurs parlementaires de l'Assemblée Nationale pour déterminer les responsabilités pénales au sujet du plan présumé pour attenter à la vie du chef de l'Etat.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/mp-citó-calidad-imputada-mar%C3%ADa-machado-vinculación-plan-magnicida

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/venezuela-maria-corina-machado-impliquee-dans-le-plan-de-magnicide.html

Venezuela: Maria Corina Machado impliquée dans un plan de magnicide
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :