Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 1° décembre AVN - Gustavo Tovar Arroyo, un des promoteurs des actes de terrorisme (Guarimbas) exécutés entre février et juin dernier, insiste en promouvant des plans de déstabilisation contre la démocratie au Venezuela dans un article publié sur son compte Twitter, rapporte le journal Vea ce lundi.

"La fin de Nicolas Maduro" est le titre de l'un des écrits les plus récents de Tovar Arroyo qui indique que "ce n'est pas du collaborationnisme de dire que nous sortirons de Maduro par la voie électorale, c'est fantasque".

Arroyo dans son article justifie la possibilité d'un coup d'Etat car à son avis, c'est "un droit constitutionnel".

Le 31 octobre dernier, le président de l'Assemblée Nationale, Diosdao Cabello, a indiqué dans son émission Con el Mazo Dando, diffusée pat VTV, que sur Arroyo pèse un mandat d'arrêt émis par un tribunal de la Zone Métropolitaine de Caracas.

En 2010, Arroyo a organisé une réunion connue comme la Fête Mexicaine, qui a eu lieu dans le pays aztèque pour entraîner des groupes de choc qui, sous la façade de "jeunes étudiants", ont exécuté des actes terroristes pour déstabiliser la démocratie vénézuélienne qui ont fait 43 morts, ont attenté à la vie d'enfants et de travailleurs et ont empêché le droit au libre déplacement, avec des dispositifs mortels comme l' installation de câbles dans les rues principales.

Cabello, de plus, dans son émission, a dénoncé le fait qu'Arroyo reçoit un financement de l'Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID). L'USAID est connue pour financer des plans contre des gouvernements légitimement élus, en particulier dans des régions comme l'Amérique Latine. Le gouvernement de Bolivie, par exemple, a ordonné sa sortie du pays pour avoir impulsé des actions de déstabilisation.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/desde-exterior-ultraderecha-insiste-desestabilización-venezuela

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/venezuela-l-extreme-droite-insiste-pour-destabiliser-le-pays-depuis-l-etranger.html

Venezuela: L'EXTREME DROITE INSISTE POUR DESTABILISER LE PAYS DEPUIS L'ETRANGER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :