Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ultimas Noticias

traduction Françoise Lopez

UN/Emen - Delcy Eloina Rodriguez Gomez est née le 29 avril 1970. Avocate de l'Université Centrale du Venezuela où elle a été dirigeante étudiante.

Son père Jorge Rodríguez est le fondateur du parti marxiste Ligue Socialiste.

Elle s'est spécialisée dans le Droit du Travail à Paris, France. A enseigné à l'Université Centrale du Venezuela. Du point de vue syndical, elle a occupé la présidence de l'Association Vénézuélienne des Avocats du Travail.

Rodriguez a exercé diverses charges dans l'Administration Publique. Directrice des Sujets Internationaux au ministère de l'Energie et des Mines en 2003, vice-ministre des Relations Extérieures pour les Relations avec l'Europe en 2005.

Ensuite, en février 2006, elle a été désignée comme ministre du Bureau de la Présidence, une charge qu'elle a occupée jusqu'en août de la même année.

En 2007, elle est passée à la Vice-présidence de la République où elle dirigeait la Coordination Générale.

Après le 3 août 2013, le président Nicolas Maduro l'a désignée comme ministre de la Communication et de l'Information du Venezuela, une charge qu'elle a occupée jusqu'au 13 octobre 2014.

Ce 26 décembre 2014, le Président de la République l'a nommée Ministre des Relations Extérieures en remplacement de Rafaël Ramirez, nommé ambassadeur du Venezuela à l'ONU.

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/actualidad/politica/perfil---delcy-rodriguez-asume-el-control-de-la-po.aspx#ixzz3N5Hw9rVS

 Venezuela: Delcy Rodriguez, PREMIERE FEMME MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :