Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Le Sénat des Etats-Unis a approuvé un projet de loi qui cherche à suspendre les visas et à geler les avoirs en territoire étasunien de certains fonctionnaires vénézuéliens accusés de soi-disant violations des droits de l'homme pendant les protestations de cette année.

Le Gouvernement étasunien s'est prononcé en novembre dernier en faveur de l'application de restrictions additionnelles au Venezuela en alléguant que le dialogue entre Nicolas Maduro et l'opposition était peu productif. La décision est tombée le lendemain du jour où le président vénézuélien a annoncé une ingérence supposée de l'ambassade étasunienne dans le pays latino-américain.

Auparavant, en mai, la chambre des Représentants a approuvé une mesure similaire par laquelle le Département d'Etat des Etats-Unis a suspendu les visas de 24 autres fonctionnaires vénézuéliens.

Le journaliste Eladio José Armesto, pour sa part, a déclaré à RT qu'à la lumière des derniers événements survenus aux Etats-Unis, concrètement l'action démesurée de la Police pendant les protestations, cette mesure peut être considérée comme une preuve de la double morale de Washington qui met en évidence la décomposition d'un Gouvernement étasunien déconnecté des véritables besoins de sa population.

L'expert a aussi signalé que "le gouvernement nord-américain, en fait, joue deux parties contraires en manipulant aussi bien le gouvernement du président Nicolas Maduro que l'opposition, qui est une marionnette virtuelle de l'ambassade nord-américaine."

Nous rappelons que 43 personnes sont mortes au Venezuela lors des protestations qui ont eu lieu du 1é février au mois de juin, entre les partisans du Gouvernement et ceux de l'opposition.

http://actualidad.rt.com/actualidad/view/150119-eeuu-doble-moral-sanciones-venezuela

Traduction: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/venezuela-sanctions-des-etats-unis-contre-le-venezuela-la-double-morale-de-washington.html

Sanction des Etats-Unis contre le Venezuela: la double morale de Washington
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :