Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

par Laura Becquer Paseiro (Granma)

traduction Françoise Lopez

Caracas - Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a annoncé ce lundi l'installation dans les prochains jours de l'Etat Major pour la Récupération de l'Economie et a assuré que le pays brisera le blocus financier auquel il est soumis.

Au Palais de Miraflores où il a rencontré le Haut Commandement Politique de la Révolution Bolivarienne, il a réaffirmé que le Venezuela est soumis à une guerre économique et à une persécution financière internationale.

Il a dénoncé le fait que les agences qui évaluent le risque à investir dans un pays situent Caracas aux niveaux les plus bas pour l'empêcher d' accéder au crédit international.

La semaine dernière, l'agence Firch lui a donné un triple C et avec cela, la range en possible défaut de paiement.

Maduro a déclaré, de plus, que les Etats-Unis ont déclenché une "guerre de marché" contre les pays exportateurs de pétrole.

A propos des faibles prix de l'or noir, 50 dollars le baril, il a dit que cela était produit par "l'inondation du marché avec des techniques qui détruisent" comme la fracturation hydraulique (fracking).

Malgré cela, il a dit "le Venezuela tiendra tous ses engagements internatioanux et maintiendra le rythme de ses investissements pour le développement économique et social".

"Nous allons briser le blocus financier", a déclaré avec insistance le Chef de l'Etat en lançant un appel "à tous les secteurs du pays qui voudraient travailler dans le contexte de la Constitution et pour produire et créer une Patrie".

Source espagnol:

http://www.granma.cu/mundo/2014-12-22/venezuela-rompera-el-bloqueo-financiero-asegura-maduro

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/le-venezuela-brisera-le-blocus-financier-auquel-il-est-soumis.html

Maduro: "le Venezuela brisera le blocus financier auquel il est soumis"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :