Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

traduction Françoise Lopez

Caracas, 14 décembre AVN - Le président de la République, Nicolas Maduro, a dénoncé dimanche le fait que dans les prochaines semaines, sera activée une forte campagne nationale et internationale contre la stabilité économique et sociale du pays avec laquelle on se réfère à l'action de l'économiste Ricardo Hausman qui, de l'étranger, travaille pour causer des dégâts au Venezuela.

"Je dénonce Ricardo Hausman et ce groupe qui est 24 heures sur 24 et tout ce groupe qui a accompagné Carlos Andrès Perez dans son dernier Gouvernement parce qu'ils vivent à l'étranger et ils vivent de la spéculation financière et bien, ils font des efforts intenses pour causer des dégâts immenses au pays", a signalé le chef de l'Etat.

Interviewé dans l'émission José Vicente Hoy, diffusée par Televen, il a déclaré qu'ils mettent le Venezuela dans les pays les plus à risque du monde, même plus que les pays en guerre ou qui souffrent de l'ébola.

"Dans les prochains jours, ils essaieront de faire la même petite campagne disant que le Venezuela va au défaut de paiement. Il y a une guerre permanente", a dit le président.

Pour contrecarrer cela, Maduro a indiqué que le Venezuela a 400 000 millions de dollars de réserve internationale et qu'il a honoré le paiement de ses engagements internationaux, en plus d'avoir la plus importante réserve pétrolière et la quatrième réserve de gas du monde.

Il a souligné, également, qu'au Venezuela, tous les secteurs ont la volonté de faire avancer la production nationale et d'affronter les difficultés qui se présentent.

Note:

Maintenant, l'Internationale Socialiste s'unit à cette campagne de discrédit en acceptant en son sein le parti Volonté Populaire

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-maduro-denuncia-campaña-internacional-contra-estabilidad-económica-del-pa%C3%ADs

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/venezuela-maduro-denonce-une-campagne-internationale-contre-la-stabilite-economique-du-pays.html

 

 

Maduro dénonce una campagne internationale contre la stabilité économique du pays

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :