Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 10 déc (PL) Le ministre de la santé, Nancy Perez, a déclaré aujourd'hui que le Venezuela macrhe vers la souveraineté dans le domaine de la production de médicaments et est soutenu par des mécanismes d'intégration régionale.

Les pays de l'Alliance bolivarienne pour les peuples d'Amérique et ceux du marché commun du Sud ont été invités et collaborent déjà dans la production nationale de ces intrants, en plus d'avoir l'intention d'investir dans le secteur, a-t-il expliqué. Le gouvernement devrait garantir des soins de santé à la population et doivent donc fonctionner comme un organisme de réglementation, a déclaré le chef.

Pour sa part, le vice-président pour le développement Social et des missions, Héctor Rodríguez, a souligné que le Venezuela confronte une guerre économique avec les afféteries également dans la production et la distribution des médicaments.

Malgré les difficultés, le système de santé publique assume désormais la construction de 23 hôpitaux, dit-il. Afin de soutenir ces actions, le pays a 113 mille professionnels dans divers domaines de la santé et, de ceux-ci, environ 70 000 sont des médecins d'étudier n'importe quelle spécialité, signalée. Mercredi a été une réunion de l'état de santé, axée sur des questions telles que la production, l'importation et la distribution de médicaments, en plus de renforcer l'hôpital et le réseau ambulatoire du territoire supérieur.

 

Source: Prensa Latina

Le Venezuela vise à réaliser la souveraineté dans la production de médicaments
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :