Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 18 décembre ( RHC-PL)-Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a transmis à son homologue de Cuba, Raúl Castro, la joie de ce peuple sud-américain pour le rétablissement des relations entre La Havane et Washington , et la libération des trois antiterroristes cubains qui étaient toujours emprisonnés aux États Unis.

Dans un communiqué, le président vénézuélien a souligné la nouvelle voie que prennent ces liens entre les deux pays , interrompus pendant 53 ans et il a rappelé que les cinq combattants cubains étaient depuis 1998 injustement prisonniers dans des geôles étasuniennes.

Le texte indique que la force de la réalité a démontré au gouvernement de la Maison Blanche que sa politique de sanctions unilatérales est seulement une arme inefficace et ne résout pas les différences.

Nicolas Maduro a déclaré que tout le peuple vénézuélien reconnaît la valeur, l'intégrité et la loyauté du peuple cubain dans la défense de sa souveraineté et de sa révolution et il a envoyé une reconnaissance spéciale au leader de la Révolution, Fidel Castro, et au président Raul Castro pour leur fermeté dans la défense de la patrie de José Marti.

EDITÉ PAR REYNALDO HENQUEN

source: Radio HC

Le Venezuela célèbre l'annonce des liens entre Washington et La Havane et la libération des antiterroristes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :