Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mario Hubert Garrido

Caracas, 29 nov (PL) Un total de 25 médecins vénézuéliens arrivent aujourd’hui à Cuba afin d'être entraînés pour faire face au virus Ébola et après rejoindre les coopérants cubains qui se trouvent en Afrique de l'Ouest.

La ministre de la Santé de Venezuela, Nancy Perez, a confié à Prensa Latina qu' il était question d'un premier groupe de plus de 100 coopérants qui partiront en Afrique de l'Ouest ayant pour objet enrayer la flambée d'Ébola.

Ces médecins demeureront un mois à La Havane afin d'être entraînés pour affronter cette épidémie et après partir aux pays les plus touchés par Ébola.

Selon l'Unité centrale de coopération médicale de Cuba, près de 225 coopérants cubains soignent des patients ayant contracté Ébola en trois pays africains: la Sierra Leone, Le Liberia et la Guinée.

Alors que d'autres 36 spécialistes ont voyagé aux pays d'Amérique latine et d'Afrique dans le but de transmettre les connaissances sur ce virus aux médecins cubains qui se trouvent dans ses pays.

rm/lp/rc/ga

source: http://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=52489:des-medecins-venezueliens-se-rendent-a-cuba-afin-de-sentrainer-pour-affronter-le-virus-ebola&opcion=pl-ver-noticia&catid=2&Itemid=203

 

traduction Françoise Lopez

Caracas, 28 novembre AVN - Le président de la République, Nicolas Maduro, a apporté vendredi la drapeau à un contingent de 24 médecins vénézuéliens qui vont se rendre à Cuba pour recevoir la formation nécessaire pour soigner les patients atteints de l'ébola. Ensuite, les médecins se rendront en Afrique, où la population subit les assauts du virus mortel.

"En leur remettant le drapeau, je demande à notre Dieu de les bénir, de les accompagner et de les protéger. J'ai une grande admiration pour vous et je sens dans votre regard l'envie d'aller en Afrique combattre l'ébola et que vous êtes les dignes héritiers, les fils de notre Libérateur", a-t-il déclaré au Palais de Miraflores en remettant le Drapeau National au médecin José Gregorio Hernandez, un des volontaires.

Le président a expliqué que les jeunes médecins recevront à La Havane, Cuba, un entraînement complémentaire "et nous nous serons ici et d'ici, nous vous soutiendrons et nous vous attendrons, vous qui allez faire l'histoire dans le combat pour l'humanité, pour la vie".

Il a noté que cette sorte d'actions entreprises par les médecins volontairement "n'est possible que quand il y a une révolution de valeurs, d'amour, où la solidarité est dans tous nos actes. Ce sont les véritables héros d'une patrie qui se construit tous les jours".

Les Vénézuéliens voyageront jusqu'en Afrique avec la brigade de médecins cubains qui rejoindra les 200 que Cuba a envoyés il y a quelques mois pour lutter contre ce virus qui a causé des milliers de morts dans des pays comme la Nouvelle Guinée et la Sierra Leone.

De même, le Gouvernement national remettra aux médecins une tablette qui leur servira à enregistrer leur travail en Afrique.

Source en espagnol:

http://www.avn.info.ve/contenido/maduro-abanderó-24-médicos-venezolanos-que-viajarán-áfrica-para-combatir-ébola

URL de cet article:

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/venezuela-24-medecins-venezueliens-vont-se-rendre-en-afrique-pour-combattre-l-ebola.html

 

 

 

Des médecins vénézuéliens se rendent à Cuba afin de s'entrainer pour affronter le virus Ébola
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :