AVN
traduction Françoise Lopez
Les Présidentes et les Présidents du MERCOSUR manifestent leur profond rejet de la Loi qui applique des sanctions au Peuple et au Gouvernement du Venezuela, récemment approuvée par le Congrès des Etats-Unis d'Amérique.
Réaffirment que l'application de sanctions unilatérales, comme celles prévues par cette Loi, violent le principe de non intervention dans les sujets intérieurs des autres Etats et ne contribuent pas à la stabilité, à la paix sociale et à la démocratie au Venezuela.
En ce sens, les Présidentes et les Présidents du MERCOSUR exhortent le Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique à s'abstenir d'appliquer des sanctions contre la République Bolivarienne du Venezuela en même temps qu'ils expriment leur plus ferme soutien et leur plus ferme solidarité envers le Gouvernement et le Peuple vénézuélien.
Paraná, 17 de décembre 2014
source en espagnol:
http://www.avn.info.ve/contenido/venezuela-repudia-medidas-tomadas-élite-eeuu-contra-patria-bol%C3%ADvar
URL de cet article:
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/12/amerique-latine-declaration-speciale-des-presidents-des-pays-membres-du-mercosur-sur-les-sanctions-des-etats-unis-contre-le-venezuela.html