Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 9 novembre (RHC) Le gouvernement vénézuélien a effectué des démarches auprès de la Colombie pour l'extradition du paramilitaire Leiva Padilla, Alias « El Colombia », l'instigateur de l'assassinat du jeune député socialiste Robert Serra et de sa compagne María Herrera le 1er octobre dernier. Leiva Padilla a été arrêté par les autorités colombiennes jeudi dernier.

La ministre vénézuélienne de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Carmen Meléndez, a assuré que l'extradition du paramilitaire colombien vers le Venezuela devrait intervenir dans les prochains jours.

Il n'y aura pas d'impunité, nous agissons dans le cadre de la loi et nous allons faire justice pour ce crime et tous les autres a déclaré Carmen Melendez.

10 suspects ont déjà été arrêtés et le Ministère Public vénézuélien a émis un mandat d'arrêt pour 4 autres individus.

L'un des individus arrêtés, Edwin Torres, qui était responsable de la sécurité du jeune député, a reconnu sa culpabilité et a donné des détails sur l'organisation du meurtre.

Edwin Torres a expliqué que cet assassinat a été organisé pendant trois mois en Colombie par un groupe paramilitaire dirigé par Leiva Padilla.

L'assassinat de Robert Serra et de sa compagne a soulevé une vague de protestations aux niveaux national et international. Le gouvernement vénézuélien a immédiatement ouvert une enquête pour retrouver les coupables et identifier les instigateurs de ce crime, probablement des individus appartenant à l'extrême droite.

source: radio HC

Le Venezuela réalise des démarches pour obtenir l'extradition du chef des paramilitaires qui ont perpétré l'assassinat de Robert Serra
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :