Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chancelier du Venezuela, Elias Jaua, a soutenu que les autorités du Département d'Etat des Etats-Unis "doivent se calmer et prendre tout ce qui se passe en Amérique Latine avec beaucoup de sérieux."

Il a souligné que les initiatives politiques qui surgissent en Amérique Latine ne sont pas dirigées contre eux. "Il s'agit de relations d'égalité avec d'autres blocs", c'est pourquoi il les a invités à "en profiter".

Il a affirmé que les Etats-Unis "ont perdu une grande opportunité de relations avec l'amérique Latine". Il a qualifié ces actions de "désespérées" malgré le rôle important de la Révolution Bolivarienne dans la "formation d'un monde nouveau".

"Que leur rage soit la bienvenue, alors (...) nous, nous comprenons ces agressions comme le cri désespéré de celui qui sait que le monde est en train de changer", a-t-il indiqué.

De même, il a expliqué que le droit international prévaut et il a donné comme exemple le cas de la Hollande. "Les Etats-Unis ne le connaissent pas et violent le droit international", a-t-il affirmé.

"Nous n'avons pas reçu de notification. nous l'attendons et nous l'évaluerons, a expliqué le chancelier à propos de l'information qui a circulé sur les médias internationaux ce mercredi disant que les Etats-Unis avaient refusé le visa de voyage à un "certain nombre de fonctionnaires" vénézuéliens, selon un porte-parole du Département d'Etat.

Depuis 2010, les relations entre le Venezuela et les Etats-Unis sont assurées par des chargés d'affaires.

Traduction Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

Source: Telesur

Les nouvelles mesures prises par Les Etats-Unis violent le droit international (Elias Jaua)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :