Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caracas, 5 juillet AVN - Les vénézuéliens qui se sont regroupés ce samedi 5 juillet dans les environs de l'Assemblée Nationale (AN) ont réaffirmé leur conviction qu'il n'est possible de continuer à renforcer une patrie libre et indépendante que dans la révolution.

"Aujourd'hui, 5 juillet, nous, les Vénézuéliens, commémorons la Déclaration d'Indépendance de notre patrie. Il y a 203 ans a commencé le processus de liberté de tous ceux qui étaient opprimés sous le joug espagnol et aujourd'hui aussi nous nous souvenons que grâce à l'arrivée de la révolution et du commandant Hugo Chavez, nous avons une patrie plus libre et souveraine" a déclaré l'habitante de Caracas Ana Quintero.

Cette mère de quatre enfants a indiqué que comme il y a 203 ans, sept provinces du pays se sont unies pour en finir avec un processus politique et rompre avec la monarchie espagnole, il faut que la population s'unisse pour faire face aux attaques impérialistes.

"Grâce à Chavez et à la prise de pouvoir du peuple, nous sommes libres et nous devons continuer à défendre notre patrie contre les agressions des puissances. Nous devons lutter pour notre liberté, pour nos enfants, pour notre famille, pour notre pays", a-t-elle déclaré.

De la même façon, Juan Ernesto Lopez qui est venu ce samedi de l'état d'Aragua pour participer aux activités de cette fête de l'indépendance, reste vigilant.

"Aujourd'hui, non seulement nous rendons hommage à nos grands hommes mais nous sommes dans la rue pour manifester notre soutien inconditionnel au président Nicolas Maduro qui continue à conduire le peuple sur le chemin de la révolution et du bien vivre", a-t-il déclaré.

De même, il a évoqué l'importance du fait que les homes et les femmes du pays réaffirment leur conscience et leurs convictions pour garder vivant l'esprit de liberté.

"Si nous sommes disposés à être libres et indépendants, alors, nous avons une patrie", a affirmé Lopez.

"Chavez est vivant en chacun de nous".

Ce 5 juillet, cela fait 16 mois que le Commandant Suprême, Hugo Chavez, a disparu physiquement. C'est pourquoi le peuple vénézuélien rend hommage au leader socialiste qui a lutté pour revendiquer pour ceux que les gouvernements de droite oubliaient le plus.

La jeune Marianne Benitez qui porte un T-shirt rouge avec le portrait du Commandant Eternel, a rappelé que depuis 1998, Chavez est devenu plus que le chef de l'Etat, le père de tous les Vénézuéliens.

(...)

http://www.avn.info.ve/contenido/pueblo-venezolano-reafirma-su-convicción-revolucionaria-ea-203-años

Traduction Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

LE PEUPLE REAFFIRME SA CONVICTION REVOLUTIONNAIRE CE 5 JUILLET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :