Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était il y a 1 an: article publié le 13 juillet 2013. Parce qu'un peuple sans mémoire...

 

L’opposant Leopoldo Lopez s’est unit à l’appel au coup d’état contre le gouvernement du président Nicolas Maduro lancé par al députée d’opposition María Corina Machado il y a quelques semaines.

“Nous l’avons déjà signalé plusieurs fois et nous le répétons: nous n’avons pas que ça à faire que d’attendre six ans pour qu’il y ait un changement au Venezuela, nous n’avons pas que ça à faire que d’attendre durant tout le sexennat, dont le gouvernement prétend qu’il passe dans un climat de tranquillité et de stabilité pour le pays », a-t-il affirmé.

Ainsi, M. Lopez appelle ouvertement à une rupture constitutionnelle et fait comprendre clairement que l’opposition ne permettra pas que le sexennat du président de la république, Nicolas Maduro, se passe dans la paix et l’harmonie, ce qui met en évidence que c’est la droite qui se cache derrière les déstabilisations qui ont lieu dans le pays.

M. Lopez, qui a des antécédents pénaux pour malversation de fonds et d’autres délits de corruption, a répété qu’il fallait « utiliser l’indignation pour la transformer en actions, en protestations » afin de mettre un terme au gouvernement chaviste, en oubliant que Nicolas Maduro est devenu le chef d’Etat par élection populaire.

Ainsi, il a soutenu cet appel au coup d’état avec les mêmes arguments vides qu’a la droite depuis quatorze ans, que c’est « un gouvernement illégitime » et que ceux de l’opposition sont les plus nombreux.

“Nous ne pouvons pas tourner la page du 14 avril”, il faut utiliser le mécontentement pour le transformer en protestations », a-t-il signalé, après quoi il a affirmé que « nous devons répondre sur tous les terrains », ce qui prouve que les opposants au gouvernement sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins, prendre le pouvoir.

Source / LaIguana.tv

(Cuba Si France Provence)

C'était il y a 1 an:  L'OPPOSITION VENEZUELIENNE PREVIENT QU'ELLE N'ACCEPTERA PAS QUE LE SEXENNAT DU PRESIDENT MADURO SE DEROULE DANS LA TRANQUILLITE ET LA STABILITE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :