Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 27 février 1989, il y a exactement 25 ans jour pour jour, le Caracazo donnait le coup d'envoi à la Révolution Bolivarienne. Aujourd'hui, 25 ans plus tard, la Révolution Bolivarienne est en grand danger et a besoin de toute notre solidarité.

Depuis le 12 février, des groupes d'extrême droite entraînés à l'étranger et soutenus par des puissances dont les intérêts s'opposent à ceux du peuple vénézuelien fomentent des troubles graves dans le pays et tentent d'en rendre responsable le gouvernement du Président Nicolas Maduro. Une campagne médiatique sans précédent se développe à l'étranger pour discréditer le gouvernement Bolivarien et justifier un coup d'Etat et une intervention étrangère.

Nous, associations de solidarité, regardons, impuissantes... Que pouvons-nous faire ? Nous pouvons, bien sûr, être ici ce soir, dire la vérité, diffuser le plus largement possible les informations sur ce qui se passe réellement au Venezuela, nous pouvons protester quand nos médias diffusent trop de mensonges et nous ne manquons pas de le faire. Mais tout cela nous semble bien dérisoire au regard des enjeux...

Le peuple vénézuélien veut la paix, il refuse de revoir dans son pays la situation existant sous la IV° République, juste avant le Caracazo. Ses dirigeants et le peuple le disent et le redisent chaque jour et il faut rendre hommage à ceux qui affrontent ces troubles sans jamais perdre leur sang froid... Le peuple vénézuélien est digne, courageux, solidaire, il mérite tout notre respect et notre solidarité. Ne nous laissons pas décourager par ce sentiment d'impuissance que nous éprouvons face à ces événements. Restons mobilisés et faisons tous tout ce que nous pouvons faire. D'une solidarité internationale indéfectible et pacifique viendra la victoire pour le peuple vénézuélien et pour l'humanité.

Chavez vive, la lucha sigue !

Françoise Lopez

pour Cuba Si France Provence

27 février 2014

Venezuela: message de soutien de Cuba Si France Provence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :