Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écrit par Redaction AHORA

La société de raffinage de pétrole cubano- vénézuélienne Cuvenpetrol SA opérant dans le centre-sud de Cuba depuis 2007 commencera aujourd'hui sa production en 2014, selon les médias locaux.

Une fois terminé la semaine dernière ce que les experts appellent un arrêt opportuniste de 50 jours, après avoir raffiné 19,7 millions de barils de pétrole en 2013 comme prévu, l'usine est prête à commencer à produire un peu plus de 18 millions de barils pour Décembre.

Des cadres de l'entreprise binationale ont déclaré que cette année ils ont pour but de diminuer les niveaux de pertes maximales de l'usine, ainsi que d'obtenir de meilleures performances des produits clairs, et réduire la consommation d'électricité, celle d'eau, des réactifs chimiques, huiles et lubrifiants.

Il sera également entrepris le montage d'un système de protection contre la foudre dans les réservoirs de pétrole brut, avec la réparation capital d'un réservoir d'une capacité de 20.000 mètres cubes d'essence, et la mise en place de débitmètres pour les produits qui sont transportés par chemins de fer reçus lorsque le pétrole est raffiné.

Depuis son ouverture le 21 décembre 2007, comme le point culminant du 4e Sommet de Petrocaribe, l'usine, qui a remplacé sa technologie soviétique obsolète qui datait de 1990, a produit plus de 121,3 millions de tonnes au cours des derniers six ans.

 

Source: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/01/cuba-une-raffinerie-cubano-venezuelienne-commencera-a-produire-en-2014.html

 

Une raffinerie cubano-venezuelienne commencera a produire en 2014

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :